iPresta 4 Manager est maintenant gratuit !

Pourquoi ?

iPresta est né en 2005, en se basant sur des technologies robustes, mais aujourd’hui difficiles à maintenir et à faire évoluer seul. J’ai, depuis, orienté mes compétences vers des technologies plus modernes.

Nombre d’entre-vous savent également que la mère de mes enfants souffre de pathologies complexes depuis des années. Je dois être aux côtés de ceux-ci plus souvent qu’auparavant.

Bref, je manque de temps…

Au-delà des fonctionnalités qui ont fait la renommée d’iPresta, le support de qualité a toujours été souligné par les utilisateurs.

Aussi, par manque de temps, le support et le suivi ne peut plus être à la hauteur de ce que j’ai pu fournir durant plus de 15 ans.

Aussi, j’ai pris la décision de rendre iPresta gratuit, dans sa version haut de gamme : la version Manager.

OK. Et ensuite ?

Après consultation d’un certain nombre d’utilisateurs, j’ai décidé de mettre en place une version SaaS (100% en ligne) d’iPresta.

Technologies web modernes, maintenance et mises à jour simplifiées, aucune licence à gérer.

iPresta SaaS

Ce que ça implique :

J’offre plus de 15 ans de travail et d’expertise.

En contrepartie, je vous demanderai un minimum de compréhension sur mes délais de réponses aux éventuelles questions ou problématiques. Compte-tenu des éléments décrits plus haut, de mon activité professionnelle, et du temps nécessaire à la conception d’iPresta SaaS, je ne pourrai consacrer que peu de temps à leurs réponses.

Comment activer iPresta 4 Manager ?

Il est important de vérifier que vous disposez bien de la version 4.3.1.

Aucune manipulation n’est nécessaire, cette version s’active automatiquement.

Une fois iPresta ouvert sur votre ordinateur, vous devriez disposer d’une version Manager, ce que vous pouvez vérifier en :

  • vous assurant que le bouton d’activation n’est plus visible
  • cliquant sur le bouton d’informations, puis en cliquant sur l’onglet Activation, puis en vérifiant que la version indiquée est bien Manager
Est-ce qu'iPresta 4 Manager restera gratuite ?

Oui, jusqu’à la disponibilité de la version SaaS (100% en ligne).

En revanche, plus aucune mise à jour ne sera proposée.

Il s’agit des versions de bureau (macOS, Windows et Linux).

Seule la version SaaS sera mise à jour dans le futur.

Que vont devenir les versions mobiles existantes ?

Pour l’instant, je déconseille leur utilisation, car elles peuvent causer des incompatibilités sur les fichiers gérés par les versions de bureau.

iPresta SaaS (version 100% en ligne) sera totalement compatible avec les mobiles et tablettes.

Est-ce que la version 100% en ligne sera payante ?

Tant qu’elle sera en version beta, non.

Lorsque suffisamment de fonctionnalités seront proposées, un très faible abonnement sera envisagé.

J'ai déjà acheté iPresta 4. Que va-t-il se passer ?

Merci de votre soutien ! 🙏🏼

Dans le cas où la version en ligne deviendrait payante, vous bénéficieriez d’une période de gratuité.