Débuter avec iPresta Live

au bureau, en tournée ou au fin fond des bois, emportez vos données, même sans connexion internet

appstore playstore

Avant propos

iPresta Live est le compagnon mobile et gratuit pour le logiciel de bureau iPresta.

1 - Installer votre cloud préféré

Avant tout, il est indispensable d'installer Dropbox ou Google Drive sur votre ordinateur, puis de choisir la bonne option sur l'onglet Fichiers d'iPresta.

clouds

Vous pouvez maintenant ajouter des données dans iPresta, qui seront automatiquement envoyées vers votre cloud.

2 - Connecter iPresta Live

Pour récupérer la liste de vos fichiers depuis le cloud, il est nécessaire de vous identifier. Vous pourrez ensuite ouvrir le fichier de votre choix et ajouter des informations.

Identification

root_iphone root_android

Synchronisation

synchro_iphone synchro_android
Lorsque vous avez terminé, un appui sur le bouton de synchronisation mettra votre fichier à jour sur le cloud. Ainsi, lorsque vous serez de retour chez vous, iPresta récupèrera automatiquement les nouvelles informations.

3 - Synchronisations

Lorsque vous utilisez l'application Dropbox ou Google Drive sur votre ordinateur, un fichier est toujours conservé sur votre disque dur local. iPresta ne fait que modifier ce fichier, qui est ensuite automatiquement copié et mis à jour dans le cloud par Dropbox ou Google Drive.

iPresta Live accède ensuite à cette version en ligne, la stocke sur votre téléphone ou tablette, pour y apporter des modifications. Lorsque vous synchronisez iPresta Live avec le cloud, la version en ligne est mise à jour.

Autrement dit, durant l'utilisation, 3 copies de vos fichiers existent en permanence et sur 3 lieux de stockage différents (votre ordinateur, le cloud et votre téléphone ou tablette).

Ainsi, le risque de perte de données est quasi nul.

Voici comment devraient, idéalement, se dérouler la synchronisation de vos fichiers :

Sur votre ordinateur :

Dès que vous fermez iPresta, l'application de Cloud (Dropbox ou Google Drive) devrait automatiquement lancer la synchronisation. Vous devriez pouvoir le visualiser en regardant la petit icône s'animer. Dès qu'elle se fige, la synchronisation est terminée.

Sur votre appareil mobile (iPhone, iPad ou Android) :

Une fois connecté à votre Cloud (Dropbox ou Google Drive), la liste des fichiers est affichée. lorsque vous choisissez un fichier, une copie est stockée sur votre appareil mobile, puis est ouverte par iPresta Live.

Une fois vos modifications effectuées, pour synchroniser vos nouvelles informations avec le Cloud, il suffira de retourner sur le Tableau de Bord d'iPresta Live pour appuyer sur le bouton de synchronisation, situé en haut à droite de l'écran.

Sécurité renforcée : stockage en 3 endroits différents

Ordinateur local


Mac - Windows - Linux

Mobile


iOS - Android