Configuration

Réponses aux questions les plus fréquentes

Commerciales Techniques Mises à jour Débridage

Réponses aux questions

Comment réinitialiser les préférences d'iPresta sur Mac OS X ?

  • fermez iPresta si le logiciel est encore ouvert
  • ouvrez une fenêtre Terminal (Applications > Utilitaires (ou Autres) > Terminal)
  • copiez / collez la commande : defaults delete fr.studiolg.iPresta
  • validez avec la touche Entrée
  • relancez iPresta
Notez que vous devrez activer iPresta en saisissant les codes disponibles depuis votre Espace privé en ligne (ou reçus par e-mail).


Où se trouve le fichier de configuration d'iPresta ?

J'utilise OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion ou Lion :

  • cliquez sur l'icône Finder dans le Dock
  • cliquez sur le menu Aller, puis Aller au dossier
  • tapez : /Users/xxxxxxx/Library/Preferences
    (en remplaçant xxxxxxx par le nom d'utilisateur de votre Mac)
  • cliquez sur le bouton Aller
  • iPresta 3 : repérez le fichier 'fr.studiolg.ipresta.plist'
    Dekla 3 : repérez le fichier 'fr.dekla.dekla.plist'
    Dekla 2 : repérez le fichier 'laurentgleizes.dekla.plist'

J'utilise Mac OS X (Tiger, Leopard ou Snow Leopard) :

  • ouvrez votre dossier personnel (icône 'maison' dans le Finder)
  • ouvrez le dossier 'Bibliothèque', puis 'Preferences'
  • iPresta 3 : repérez le fichier 'fr.studiolg.ipresta.plist'
    Dekla 3 : repérez le fichier 'fr.dekla.dekla.plist'
    Dekla 2 et 1 : repérez le fichier 'laurentgleizes.dekla.plist'

J'utilise Windows 10, 8, 7 ou Vista :

  • Windows 10 ou 8 : en mode 'Bureau', lancez l'explorateur de fichiers
    Windows 7 ou Vista : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur
  • ouvrez le disque sur lequel est installé Windows (généralement C:\)
  • ouvrez le dossier 'Utilisateurs'
  • ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur
  • ouvrez le dossier 'AppData'
  • ouvrez le dossier 'Local'
  • ouvrez le dossier 'iPresta' (ou 'Dekla')
  • repérez le fichier 'preferences'

J'utilise Windows XP :

  • cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Poste de travail
  • ouvrez le disque sur lequel est installé Windows (généralement C:\)
  • ouvrez le dossier 'Documents and Settings'
  • ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur
  • ouvrez le dossier 'Local Settings'
  • ouvrez le dossier 'Application Data'
  • ouvrez le dossier 'iPresta' (ou 'Dekla')
  • repérez le fichier 'preferences'

Sur Windows, si vous ne trouvez pas certains dossiers, comme 'AppData', il sera nécessaire d'activer l'affichage des fichiers cachés depuis le Panneau de configuration.