Blocages connus

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Blocages connus et solutions

Questions fréquentes Support en ligne

Message d'erreur sur Windows 7 : '00:00:00' is not a valid date

ou

Impossible de saisir une virgule dans les montants sur Windows 7 :

Explication : ce message peut survenir sur certaines versions de Windows 7 pré installées (ou pré configurées) qui gèrent mal les paramètres locaux.

Solution :

  • fermer iPresta (si le logiciel est lancé)
  • cliquer sur le bouton Démarrer
  • cliquer sur Panneau de configuration
  • cliquer sur Région et langue
  • dans l'onglet Formats, changer le Format pour une autre langue, par exemple : Anglais (Etats-Unis)
  • cliquer sur le bouton Appliquer
  • dans l'onglet Format, changer le Format pour revenir au français : Français (France)
  • cliquez sur le bouton Appliquer
  • lancer iPresta
  • créer un nouveau fichier (ne surtout pas utiliser le fichier qui bloquait iPresta précédemment)
  • enregistrer un nouveau contrat
  • cliquer sur le contrat que vous venez d'enregistrer et qui apparaît dans la liste des contrats

Si tout s'est bien déroulé, vous ne devriez plus voir de messages d'erreurs lors de l'utilisation du logiciel.

Important : si vous avez déjà saisi des informations dans votre fichier de travail, elles sont certainement corrompues à cause du mauvais format de date utilisé précédemment. Il est alors indispensable de créer un nouveau fichier vierge, pour démarrer sur des bases saines et éviter le retour du message d'erreur.


Message : '123.45' is not a valid floating point value

Explication : ce message peut survenir sur certaines versions de Windows dont les paramètres locaux ne sont pas les bons.

Windows 7 :

  • cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration
  • cliquez sur Région et langue
  • affichez l'onglet Formats
  • cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires
  • dans Symbole décimal, remplacez le point par une virgule
  • cliquez sur le bouton Appliquer
  • fermez toutes les fenêtres du Panneau de configuration

Windows Vista :

  • cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration
  • cliquez sur Options régionales et linguistiques
  • affichez l'onglet Formats
  • cliquez sur le bouton Personnaliser ce format
  • dans Symbole décimal, remplacez le point par une virgule
  • cliquez sur le bouton Appliquer
  • fermez toutes les fenêtres du Panneau de configuration

Windows XP :

  • cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration
  • ouvrez Options régionales et linguistiques
  • affichez l'onglet Options régionales
  • cliquez sur le bouton Personnalier
  • dans Symbole décimal, remplacez le point par une virgule
  • cliquez sur le bouton Appliquer
  • fermez toutes les fenêtres du Panneau de configuration

Message d'erreur sur Windows avec Dekla 2 : 'Erreur d'écriture dans la base de registre'

Explication : ce message peut survenir si la base de registre est inaccessible.

Solution :

  • lancer Dekla
  • valider le message d'erreur (plusieurs fois si nécessaire)
  • cliquer sur le bouton Configuration
  • cliquer sur l'onglet Préférences
  • décocher la case "Associer les fichiers DDK avec Dekla"
  • fermer Dekla
  • redémarrer l'ordinateur
  • lancer Dekla

iPresta Mac ne se lance plus du tout

Explication : Dans certains cas, Mac OS X peut corrompre le fichier de préférences utilisé par iPresta.

Solution :

  • fermez iPresta si vous l'utilisez
  • ouvrez votre dossier personnel (icône 'maison' dans le Finder)
  • ouvrez le dossier 'Bibliothèque', puis 'Preferences'
  • iPresta 4 et 3 : effacez le fichier 'fr.studiolg.ipresta.plist'
    Dekla 3 : effacez le fichier 'fr.dekla.dekla.plist'
    Dekla 2 et 1 : effacez le fichier 'laurentgleizes.dekla.plist'
  • videz la corbeille
  • lancez iPresta
  • saisissez vos codes de débridage tels qu'indiqués dans le courrier de licence
  • fermez iPresta
  • relancez iPresta

J'ai vérifié tous les codes, ils sont cohérents, mais le débridage ne se fait pas (Mac)

Explication : Dans certains cas, Mac OS X peut corrompre le fichier de préférences utilisé par iPresta.

Solution :

  • fermez iPresta si le logiciel est ouvert
  • ouvrez votre dossier personnel (icône 'maison' dans le Finder)
  • ouvrez le dossier 'Bibliothèque', puis 'Preferences'
  • iPresta 4 et 3 : effacez le fichier 'fr.studiolg.ipresta.plist'
    Dekla 3 : effacez le fichier 'fr.dekla.dekla.plist'
    Dekla 2 et 1 : repérez le fichier 'laurentgleizes.dekla.plist'
  • effacez ce fichier
  • videz la corbeille
  • lancez iPresta
  • saisissez vos codes de débridage
  • validez les en cliquant une fois sur le bouton prévu à cet effet
  • un message d'information apparaît, validez-le
  • fermez iPresta
  • relancez iPresta